Il est possible pour vos héritiers de donner au Fonds de dotation de L’Homme Nouveau une partie des biens reçus lors de la succession. Ainsi, ils pourront réduire le montant des droits à payer chaque don donnant lieu à un abattement.
L’assurance vie est un contrat d’épargne qui permet de transmettre un capital dans un cadre juridique et fiscal avantageux. Il est ainsi possible de désigner le Fonds de dotation de L’Homme Nouveau comme bénéficiaire de votre contrat, pour partie ou en totalité.
La donation permet de transmettre un bien de votre vivant, de manière irrévocable et à effet immédiat. Elle doit obligatoirement faire l’objet d’un acte notarié. Ainsi, un tel acte permet d’organiser, vous-mêmes et de votre vivant, la transmission de vos biens.
Vous pouvez léguer en faveur du Fonds de dotation de L’Homme Nouveau. Ainsi, vous transmettez tout ou partie seulement de votre patrimoine grâce à un testament rédigé de votre vivant qui ne prendra effet qu’après votre décès. Ainsi, le legs ne vous prive en aucun cas de votre bien tant que vous êtes vivant !
La rédaction d’un testament est un acte personnel et individuel. Indiquez votre état civil complet prénom, nom, date et lieu de naissance précis, adresse.